From dawn, To dusk.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le jeu du pendu | autumn |

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jared Spencer

Jared Spencer


Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 33

le jeu du pendu | autumn | Empty
MessageSujet: le jeu du pendu | autumn |   le jeu du pendu | autumn | Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:00

« Impérieux orage qui décime mes goûts et fait souffrir mes désirs, impérieux orage qui damne mes sens et contrôle mes actes... » dit-il. Il, c'est Jared. Ce Jared qui, le front collé contre la fenêtre glacée de sa chambre d'étudiant, observait le mauvais temps s'abattre sur le campus. Jour peu banal dans l'Arizona, la pluie était si rare. « Magnificence modeste de la nature, invocateur de plénitude qui provoque hélas tant de houles en mon cœur, et jamais plus je ne verrai le jour... » continua t-il, couvrant ainsi d'une fine buée blanche la vitre. Depuis une dizaine de minutes, il était coincé entre la table de chevet et le bureau, dans une position peu confortable. Pas la peine de lui demander ce qu'il foutait là, lui-même ne le savait pas. Devant lui, deux longues heures de rien. L'un de ses profs était absent. « Jamais plus, je ne verrai le jour » Voilà, c'était tout ce que lui inspirait la météo d'aujourd'hui. Pour la fiesta, c'est à côté, Jared n'est pas dans une bonne passe, ça se voit non? Et non évidemment, puisque vous n'êtes pas censés être témoins de cette scène. D'ailleurs, cette dernière faisait même partie du passé. Oubliez ce que vous venez de voir. C'était il y a vingt minutes que notre grand mélancolique des temps modernes se lamentait dans sa minuscule chambre. Chut, pas un mot, il n'y a plus personne dans la pièce. Le ténébreux adolescent s'était dirigé vers un autre loisir qu'à la contemplation des gouttes s'écrasant sur les bâtiments: le grimpage de corde en gymnase. Autre chose. Sans aucun rapport. Seul point commun: l'isolation. Depuis 7h ce matin qu'il était réveillé, le garçon n'avait pas cessé de réclamer solitude et calme, une première pour cette année à venir !

(admirez la transition)


Le voici donc, seul dans le vaste gymnase, se tenant droit devant une corde détachée du mur. Une corde servant à l'escalade bien entendu, et non pas aux pendaisons. Quoique, le contexte s'y prêtait assez. Un seul grincement de chaussure au sol et l'écho vous pétrifiait sur place. Le sourire aux lèvres, Jared leva ses yeux bleu clair vers l'outil qu'il convoitait à l'entretien de sa forme. Quoi de mieux que le sport pour évacuer son désespoir? Comment ça, c'est pas ce que vous faites vous, quand vous vous sentez mal? Faites moi rire, vous allez pas me dire que vous préférez amplement vous caler devant des séries débiles à la télé, un pot de glace au chocolat et une énorme cuiller qu'on dirait quasi une spatule à la main? Mais non, c'est que dans les films qu'on voit ça. « Jamais plus je ne verrai le jour » Oui bah ça va on a compris ! Grimpe à la corde et cesse de radoter ¬.¬ (c'est beau de converser avec son propre personnage, utile quand on a des lignes à remplir). Après de longues secondes d'attente, histoire de laisser du suspense à son geste, alors que personne ne le regardait, Jared empoigna avec assurance la corde des deux mains, il se souleva à la force de ses bras et croisa ainsi ses pieds afin de se maintenir au dessus du sol. Il répéta l'opération plusieurs fois. Lorsqu'il se jugea à bonne hauteur, il s'immobilisa. Comme paralysé. Il observait autour de lui. Comme disait Mr. Keating dans Le Cercle des Poètes Disparus « Le monde est différent vu d'en haut » et il restait ainsi, à environ cinq mètres du sol, les yeux grands ouverts, l'air visiblement satisfait, figé. (il est trop fort *_*)
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Williamson

Autumn Williamson


Messages : 58
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 33

le jeu du pendu | autumn | Empty
MessageSujet: Re: le jeu du pendu | autumn |   le jeu du pendu | autumn | Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:43

    [C'est pas super... J'ai fait comme j'ai pu =/]




    Il était rare de voir le déluge s'abattre sur la ville de Phoenix. Pourtant, cette étrange scène était apaisante pour la jeune fille. Elle aimait se dire que la pluie lavait les péchés des hommes, mais quoi qu'elle fasse, qu'elle y passe des heures ou non, elle se sentait toujours aussi coupable. Le pire, c'est que la pluie rend nostalgique, alors je vous dit pas à quel point c'est facile de déprimer par un temps pareil. Cependant, Autumn était plutôt de bonne humeur aujourd'hui. Marcher, vagabonder ici et là, la jeune fille voulait mêler ses pas au bruits des gouttes de pluie qui s'écrasent sur le sol. Une espèce de musique, une mélodie qu'elle ne réussirait jamais à composer, même sous un élan d'inspiration subite. Tout ça pour vous dire, que depuis trente minutes déjà, son regard ne parvenait pas à se détacher de la fenêtre de la salle de cours. Rien à faire, elle voulait se mêler aux larmes du ciel et peut-être même en verser quelques unes, invisibles mais qui, une fois relâchées, procuraient un bien fou. Oui, Autumn aimait parfois pleurer sans raison, ça la soulageait en quelque sorte. Mais si vous voulez mon avis, c'était totalement stupide. Dans le fond, une ou deux gouttes ne résoudraient pas ses malheurs, bien au contraire.

    La sonnerie eut enfin la bonne idée de retentir et de délivrer les élèves. Une nouvelle journée de cours venait de prendre fin, l'après-midi lui, ne venait que commencer. La blonde prit tout naturellement le chemin du gymnase, ne me demandez pas pourquoi, après tout faut bien qu'elle s'y rende pour que le topic ait un sens. Comment vous voulez qu'elle rencontre Jared si je la fait partir à Bora Bora? Bon, ce léger détail éclairé, je continue sur ma lancée. Comme je disais plus haut, la jeune demoiselle se dirigeait vers le gymnase afin de pouvoir profiter de la pluie, à l'abri, grâce aux énormes baies vitrées dont disposait ce petite bijou d'architecture, si c'est pas beau tout ça!

    Lentement, un pied devant l'autre, un sourire détendu sur le visage, Autumn franchit les portes du gymnase. Elle pénétra dans la salle de gym et remarqua qu'elle n'étais pas la seule à avoir eut l'idée de s'aventurer en ces lieux. Son sourire devint amusé face au jeune homme qui se trouvait 5 mètres plus haut, accroché à une corde, contemplant le monde depuis son pied d'estale. Elle s'approcha du garçon et se planta juste en dessous, les mains sur les hanches.


    J'espère que tu ne va pas sauter... En général on se pend avec une corde, c'est les ponts qu'on utilise pour ce genre d'acrobatie.

    La jeune fille s'assit alors en tailleur sur le sol, attendant patiemment que Jared se décide à la rejoindre ou tout simplement à lui répondre. Elle se laissa basculer en arrière, prenant appui sur ses mains, contemplant le jeune homme haut perché. C'était pas tous les jours qu'on croisait un phénomène du genre. Il devait sûrement avoir un problème psychologique ou vénérer les singes pour avoir l'idée de monter sur une corde de la sorte. Pour changer, Autumn avait joué la carte de l'humour afin de débuter une discussion. Elle espérait juste que son interlocuteur ait un sens de l'humour développé sous peine de devoir changer de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Spencer

Jared Spencer


Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 33

le jeu du pendu | autumn | Empty
MessageSujet: Re: le jeu du pendu | autumn |   le jeu du pendu | autumn | Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:00

Celui qui a écrit le script du film était un génie pensa alors Jared, toujours en référence au Cercle des Poètes Disparus. Quand soudain, sa transe fut interrompue. Mais que diable a t-il fait pour qu'on ne veuille lui accorder ne serait-ce qu'une journée de tranquillité, loin de tous? Le jeune homme s'apprêtait à faire ses remontrances, quelconque individu autre que lui dans ce gymnase était considéré comme intrus, par ses soins, lorsqu'il s'aperçut, en balançant sa tête en arrière de manière plutôt comique, qu'il s'agissait d'une demoiselle. Son image à l'envers ne gâtait en rien le charme de sa silhouette. « Wow » laissa t-il échapper, à voix basse. Quasi impossible que Autumn l'ait entendu, vu à quelle hauteur il se tenait. Restant un moment comme paralysé dans cette position très peu confortable pour sa colonne vertébrale, il hésita, puis finalement redressa la tête, regardant droit devant, comme s'il réfléchissait à ce qu'il devait faire, comment il devait réagir. Il n'avait pas prévu cette interruption. Descendre ou ne pas descendre? La jeune fille ne semblait pas vouloir partir, puisqu'elle s'était carrément assise à même le sol et l'observait. Finalement, Jared se décida à desserrer ses mains et ses pieds pour se laisser lentement glisser jusqu'au sol, marquant des pauses par moment afin de ne pas se cramer. Il se frotta par la suite les paumes contre son jean et se tourna vers Autumn, arborant un fin sourire comme il se devait, par politesse. Il semblait pourtant enthousiaste. En vérité, il l'était toujours quand il ne s'était pas préparé à une chose. Certaines personnes sont gênées et rougissent, lui, il est d'une bonne humeur synthétique. Cette tête ne m'est pas inconnue. Il lui semblait en effet avoir déjà vu cette jolie blonde quelque part dans l'école, et en connaitre même le nom... Ca y'est, ça lui revient. La semaine dernière, pour l'élection des gérants des dortoirs, elle était juste devant lui en signant le formulaire stipulant qu'elle avait participé aux votes (désolé s'il me faut inventer). Jared avait une bonne mémoire des noms, et celui-là lui était paru comme exceptionnellement original. Et même de saison. Autumn... Autumn quelque chose. Le reste du nom importait peu, rien que ça c'était suffisant pour lui, pour qu'il puisse dire alors, le fin sourire lui étirant toujours les lèvres, d'une voix enjouée « Feuille d'automne, bijou vermeil qui tourbillonne dans le soleil, flambe l'automne pourpres et ors qui vermillonnent tel un trésor... » il s'agissait d'une vieille poésie qu'il avait dû apprendre étant gamin. Vous savez, pour améliorer la mémoire des mômes, on leur demande de choisir un poème sur un certain thème et après ils doivent le présenter à leurs camarades. « Feuille dansante dans le vent fou qui, frissonnante tombe à genoux en la supplique des feux mourants, mélancoliques dans leurs tourments. » s'avançant à mesure qu'il débitait ses vers, il s'arrêtait par moment, s'immobilisant du même temps que sa récitation, lui lançait un simple regard espiègle, puis reprenait « Sème l'automne sur les étangs combien s'étonne le cygne blanc qui, sous les aunes s'en va glissant. L'air monotone va s'imprégnant. Dans les vallées au cœur saignant taches rouillées feuilles de sang, les feuilles mortes, les souvenirs vont en cohorte semblant s'unir. » enfin, lorsqu'il fut à moins d'un mètre de la jeune fille, il imposa un silence plus long cette fois-ci, mais l'intonation émise dans sa dernière phrase incitait une suite. Il s'installa alors devant la demoiselle, une jambe pliée où il posa son bras gauche, l'autre à plat sur le sol, se soutenant de son second bras un peu en retrait derrière son dos. Souriant de plus bel, il termina « Ces fleurs du rêve tombent en pleurs avec la sève d'anciens bonheurs. Les feuilles mortes, leurs parfums lourds ferment la porte de nos amours. » et il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Williamson

Autumn Williamson


Messages : 58
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 33

le jeu du pendu | autumn | Empty
MessageSujet: Re: le jeu du pendu | autumn |   le jeu du pendu | autumn | Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:51



    Le pendu daigna baisser son regard sur la demoiselle, d'une façon assez comique, il fallait l'avouer. D'ailleurs, il réussit à lui arracher un sourire. Spécial, c'était le cas de le dire, mais ce garçon intriguait la jeune fille. Quelle idée de s'adonner à de telles acrobaties et surtout, son comportement avait quelque chose d'attendrissant, aller savoir pourquoi! Enfin bon, Autumn est une énigme à elle toute seule alors ses pensées et sentiments restent souvent durs à expliquer. Patiente, la jeune fille attendait toujours qu'il daigne la rejoindre, il prit tout de même son temps, l'observant encore un moment, comme s'il n'était pas sur de vouloir descendre. Il pouvait rester des heures là haut, Autumn était le genre de fille qui ne bougerait pas d'un cil, en tout cas pas pour si peu. Et puis, de toute façon, elle n'avait rien d'autre à faire que de traîner ici, alors garçon ou pas garçon, haut perché ou pas, elle comptait bien établir ses quartiers dans le gymnase pour l'après-midi. Bon, si les sportifs débarquaient, elle n'aurait pas d'autre choix que de bouger son popotin hors de ces lieux. Bref, le brun se laissa glisser le long de la corde, s'accordant quelques pauses pour ne pas brûler vif. Finalement, il n'avait peut-être pas envie de se tuer, en tout cas pas pour l'instant. Loin d'être agacé par la présence de la blonde, il paraissait heureux. Un sourire naquit sur ses lèvres et elle le lui rendit, toujours aussi amusée.

    Il se mit à parler, enfin réciter plutôt, d'une voix enjouée, agréable à écouter, une poésie sur l'automne. Mêlant comédie, humour et mystère, il réussit à attendrir Autumn qui se redressa, en tailleurs, son visage entre ses mains, écoutant avec plaisir les vers que lui faisait découvrir cet étrange personnage. Ses quelques regards la faisait sourire tandis qu'elle écoutait émerveillée cette entrée en matière pour le moins peu commune. Au bout de quelques pas, il arriva enfin prêt d'elle, prenant place en face de la jeune fille, sa dernière phrase en suspens. Puis, à l'aide de son plus beau sourire, il termina enfin la poésie sous les applaudissements d'Autumn, fascinée par une telle démonstration.


    Wahou, c'est pas tous les jours que j'ai le plaisir d'entendre ça! Mais laisse moi te poser une question... Simple coïncidence ou tu l'a récitée parce que tu connais mon prénom?


    Elle fronça les sourcils dans un regard qu'elle voulait suspicieux avant de refaire place à une moue amusée. L'automne était proche, certes, mais c'était avant tout la signification de son prénom. Il était donc plus que normal qu'elle se pose des questions sur le thème de cette poésie qu'avait choisit cet inconnu. D'ailleurs, c'était la moindre des politesses de lui demander son nom après ce qu'il venait de faire! Et puis au moins, elle était sûre qu'elle ne l'oublierait pas de si tôt!


    Au fait... Serait-ce possible de savoir à qui ais-je l'honneur?

    Un sourire se dessiner sur les lèvres de la belle tandis qu'elle attendait patiemment des réponses à ses questions. Un léger pressentiment lui faisait penser qu'elle ne serait pas déçue de la suite de cette rencontre imprévue. Note to self, penser à se rendre au gymnase plus souvent. On ne sait jamais les gens qu'on peut y rencontrer et une poésie de temps à autre, ce n'est pas de refus.


Dernière édition par Autumn Williamson le Mar 4 Nov - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jared Spencer

Jared Spencer


Messages : 147
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 33

le jeu du pendu | autumn | Empty
MessageSujet: Re: le jeu du pendu | autumn |   le jeu du pendu | autumn | Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:21

Les applaudissements de cette demoiselle firent sourire Jared. Un sourire, c'est tout ce qu'il réclamait en guise de reconnaissance, et voilà que la belle d'automne l'en lui accordait plus qu'il ne l'aurait fallu. De délicieux sourires même, la jeune fille ne manquait pas de charme. Adoptant un air mystérieux, il rétorqua « La vie est parfois pleine de coïncidences... » il était étrange de voir qu'elle ne se posait pas plus de questions sur sa prestation. N'importe qui aurait pu mal prendre le fait qu'il connaissait déjà son prénom alors qu'ils ne s'étaient jamais vus. C'était peut-être ce genre de réaction qui définissait quelqu'un comme à part, aux yeux du garçon. Dès les premières paroles, Jared comprit qu'elle possédait une personnalité intéressante. Curieux d'en savoir plus, il ancra directement son regard dans le sien, laissant ainsi la question d'Autumn sans réponse pendant quelques secondes. Il doit l'avouer, il fut troublé, son sourire s'abaissa. C'était dans ses habitudes d'observer scrupuleusement le comportement de son interlocuteur, il aimait cerner les gens dès leur rencontre. Là, il lui semblait qu'au plus il cherchait dans les yeux de la jeune fille, au plus il y voyait de la tristesse. Elle avait un je ne sais quoi de blessant. C'était la touche mélancolique qui embrumait un si beau visage. Son regard descendit légèrement pour s'accrocher à ce sourire angélique et innocent, ce qui lui fit oublier la profondeur obscur de ses pupilles. Conscient que ce n'était jamais agréable d'être grugé ainsi par un inconnu, il entreprit tout de suite de décliner son identité, non sans quelques ratés dans la voix, car toujours un peu sonné par ce qu'il avait entraperçu dans les yeux de la jolie blonde « Hum... Excuse-moi... Je m'appelle Spencer, Jared Spencer... » il abaissa la tête, comme gêné, et se passa une main dans la nuque. A ce moment là, la porte du gymnase s'ouvrit à la volée, et une poignée de sportifs pénétra dans les lieux, des sacs comportant des ballons de basket à la main. Un homme plus âgé les suivit. Sans doute le professeur. De sa voix bourrue, il entonna les consignes à l'attention des garçons « Je vous laisse cinq minutes pour vous changer, retrouvez moi ici même ensuite. Et grouillez-vous ! » Jared observa un instant la troupe s'en aller vers les vestiaires, et se tourna vers Autumn. « Je crois que la minute poésie est terminée. Si on ne veut pas se faire embarquer pour les prochaines qualifications de la saison, on devrait partir. » il se releva, et tendit une main à Autumn pour l'inviter à faire de même. Cette interruption lui avait permis de ré adopter son air enjoué et d'effacer totalement sa gène précédente, ou peut-être était-ce parce qu'il avait rompu le lien visuel avec la jeune fille. Quelque chose en lui lui disait pourtant que leur discussion ne devait pas s'arrêter là. Peut-être une envie de connaitre cette blondinette qui cachait bien des choses? Sa curiosité le perdra. « En fait... Je suppose que tu étais ici pour de bonnes raisons, alors... On se reverra peut-être un de ces jours. » Il n'avait pas eu le cran de l'inviter à sortir dehors, ça aurait pu paraitre excessivement suspect et il n'avait pas envie de se coller l'étiquette du gars le plus bizarre et pervers de l'école. Et pourtant au fond de lui, il espérait qu'elle ne prononce pas d' « au revoir ».
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Williamson

Autumn Williamson


Messages : 58
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 33

le jeu du pendu | autumn | Empty
MessageSujet: Re: le jeu du pendu | autumn |   le jeu du pendu | autumn | Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:39




    Jared n'était pas prêt de dévoiler tous ses secrets, il gardait cette part de mystère, préférant éveillé la curiosité de la jeune fille. Pourtant, Autumn n'était pas le genre de fille très curieuse qui harcelle les gens pour obtenir des réponses. Si elle obtenait des réponses à ses questions, tant mieux, sinon elle attendrait que l'intéressé se décide de venir se livrer. Il laissa donc la question de la blonde en suspens préférant mêler son regard au sien, comme s'il cherchait à y découvrir quelque chose. Autumn se contenta de soutenir son regard mais fut troublée par un tel comportement. Que cherchait-il au juste en la regardant comme ça? La jeune fille ne souriait plus, ses yeux avaient même finit par se mettre à fixer le sol. Gênée, la musicienne craignait que son regard la trahisse. Elle pouvait bien paraître la plus joyeuse du monde, dans le fond, à l'intérieur elle n'était que ruines. Elle se laissait aller à rire, être heureuse, mais une simple pensée pouvait la ramener à la réalité et l'obliger à mettre son masque. Finalement, le poète reprit la parole, ramenant la blonde sur terre. Il se présenta, dévoilant son nom et son prénom. Dur de savoir lequel allait dans le bon ordre, ils pouvaient tous deux porter à confusion.

    Les sportifs firent alors leur entrée dans le gymnase, accompagnés du coach. Malheureusement pour les deux étudiants, ce n'était pas aujourd'hui qu'ils pourraient squatter l'endroit. Jared eut donc la présence d'esprit de l'inviter à quitter les lieux, tendant une main que la jeune fille saisit, un peu tremblante. Elle n'avait pas du tout l'habitude des contacts physiques, surtout avec les garçons. Le seul qui faisait exception était Aaron, mais bon c'était un peu comme son frère et elle n'avait pas à craindre d'arrière pensée de sa part. Ils marchèrent un moment cote à cote avant que Jared ne lui fasse des adieux. Elle le regarda avancer, restant en retrait, sans prononcer le moindre mot. Autumn ne savait pas si elle devait lui dire de l'attendre ou si elle devait profiter de la situation pour s'en aller. Après tout, elle avait peur qu'il ne découvre plus qu'elle ne voulait en montrer mais il fallait avouer qu'il l'intriguait lui aussi. Elle n'avait pas réussit à le cerner et de toute façon, elle n'avait rien de mieux à faire que se mettre un peu en danger. La jeune fille se mit donc à courir pour le rejoindre et une fois à sa hauteur, elle prit la parole, après dix minutes de silence.


    Spencer, Jared, heu... Attends...

    Ils franchirent ensemble la porte du gymnase, la pluie commençait à se calmer mais quelques gouttes tombaient encore du ciel. La blonde leva la tête vers le ciel et ferma doucement les yeux. Pour je ne sais quelle raison, elle avait besoin de respirer un bon coup et de se donner du courage. Ce n'était pas dans ses habitudes de courir après un inconnu, d'habitude elle prenait ses jambes à son coup, soulagée de ne plus devoir faire attention à ses paroles ou à son comportement.

    Si t'a rien à faire, on pourrait faire un tour...

    Petit sourire gêné, Autumn venait de franchir un cap! Si Aaron la voyait il serait fier d'elle! Elle remit son sac comme il faut sur son épaule et joignit ses mains en attendant une réponse du brun. Elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Après tout, il l'avait sûrement trouvé bizarre ou froide... Autumn et sa légendaire confiance en elle! Selon l'étudiante, les gens avaient toujours mieux à faire que de se trouver en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jeu du pendu | autumn | Empty
MessageSujet: Re: le jeu du pendu | autumn |   le jeu du pendu | autumn | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu du pendu | autumn |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autumn Williamson
» Autumn Williamson } Hard to understand.
» Autumn Williamson } Sit down, give me your hand, i'm gonna tell you the future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
From dawn, To dusk. :: }} Revival High School. :: - Les Installations Sportives. :: - Le Gymnase.-
Sauter vers: