|
| Saturday night - pv | |
| | Auteur | Message |
---|
Karly McGregor
| Sujet: Saturday night - pv Lun 17 Nov - 1:29 | |
| . . . Andy Nortuon. Matthew & Karly McGregor. Mac Keithon Los Angeles. Samedi 28 Septembre. 22h30.Marchant calmement dans la rue tout en papotant calmement, Matthew et Andy arrivèrent à hauteur de l’entrée du « Black Camélia », le pub branché du moment où le dernier groupe de rock métal du moment devait se donner en spectacle. Situé dans l’un des quartiers mal famés de Los Angeles, son entrée était sélective et on pouvait apercevoir une queue faisant tout le pâté d’immeubles. En tant qu’habitués de la maison, mais également parce que le videur était un membre du groupe des Hell Angels, Matthew et Andy ne se firent pas prier pour passer devant tout le monde afin de ne pas poireauter dehors, fiers de porter les couleurs des Hell sur leurs dos. C’était devenu un rituel : avant chaque course, ils filaient au Black Camélia pour faire passer le temps, tout comme chacun de leur passage dans la grande ville ne se faisait jamais incognito. Mieux valait être fier de ses idéaux et de ses couleurs. En chemin, Matthew s’arrêta au milieu de la file quand il reconnut un visage des plus connus. Notamment quand on lui tape dessus avant de se mettre à parler. Que voulez-vous : une caractéristique McGrégorienne.
« Hey… Steven ! Qu’est-ce que tu fous ici ? Allez, vient avec nous au lieu de glander dehors. Tu vas manquer le début du concert. » Attrapant le bras du jeune homme, qui en plus de porter le même prénom que son jeune frère possédait le même caractère, il le traina à l’intérieur de l’établissement après avoir salué le videur d’une tape dans le dos, rejoignit ainsi Andy qui les attendait. Si cette dernière fut surprise de voir Matthew ramener quelqu’un, elle ne le montra pas bien qu’elle resta curieuse sur leur lien de connaissance. Que voulez-vous, elle avait beau être amie avec les McGregor, elle n’en restait pas moins l’assistante sociale qui devait s’occuper du cas de Karly et Elena même si le dossier restait en ‘veilleuse’. Une main dans le dos d’Andy, il guida le petit groupe en direction du bar où quelques tabourets hauts étaient libres. En attendant la venue des deux autres, il entreprit de commander à boire tout en discutant avec négligence, jetant de temps à autre des coups d’œil empressés vers l’entrée.
« Alors, qu’est-ce que tu foutais dans le coin ? Une envie de se retrouver au sec derrière les barreaux ? »
Pendant ce temps, Mac et Karly marchaient plus joyeusement dans les ruelles tout en se chamaillant. Il avait fallu que ceux-ci ne s’occupent de savoir où la course du soir allait se dérouler en même temps que de mettre à l’abri la Honda de Karly. Il était hors de question qu’un petit malin ne vienne trafiquer quelques circuits qui pourraient conduire la brune dans un coma certain, si ce n’était pire. Après tout, tous les coups étaient permis dans cette vie. Arrivés au Black Camélia, ils entrèrent de la même façon à l’intérieur du bar non sans déconnades pour Mac et accolades pour la jeune fille. Mais la suite ne fut pas des plus enjouée car Karly se figea avant même de descendre les marches, ayant remarqué une tête des plus connues en compagnie de son frère. Et shiiit. Pourquoi les Phoenixois venaient-ils dans les quartiers mal famés de LA ?
« Et merde… » « Qu’est-ce qui t’arrive ? Et où tu vas ? » « J’ai oublié un truc dans la voiture. Je reviens. » « Quoi ? Heyyy attend ! ‘Tain.» mais Karly avait déjà fait demi-tour en s’éloignant le plus vite possible vers la sortie du bar. Mac se retrouva con sur le moment, notamment lorsqu’il allait devoir expliquer à Matthew que sa petite sœur s’était, une fois de plus, carapatée dans les rues sordides de LA toute seule. Décidément, elle ne lui attirait que des emmerdes ses derniers temps.
Descendant seul les quelques marches du « Black Camelia », il remarqua rapidement deux têtes connues mais se figea sur la troisième. Et merde, mais que faisait ce petit crétin de Fareigh avec eux ? Il était trop jeune pour sortir de ce genre d’endroit. Quoique, Mac n’en avait rien à faire. S’avançant vers eux, il commanda son cocktail à Jackson, le barman habituel du Samedi soir. Se frayant difficilement un chemin jusqu’au comptoir du bar, il s’accouda au bar avec son habituel sourire en coin. Pour tous ceux qui le connaissaient, cela présageait les ennuis. Pour les autres, on le prenait souvent pour de la bienséance.
« Et ben alors, où est ta nounou Fareigh ? » « Mac ! » intervient Andy dans un reproche non négligeable, ce qui fit s’agrandir le sourire de ce dernier et de Matthew. Après tout, les paris n’étaient que meilleurs lorsqu’on y plaçait le plus parfait des humours. « T’as pas oublié quelque chose ? » « Hum… non. J’vois pas. Ah merci Jackson. » Attrapant son verre, il y trempa ses lèvres alors que Matthew continuait. « C’est petit, teigneux, chiant, brune qui te fera surement gagner ton pourboire dans la soirée… et absent. » « Petit, teigneux, chiant… Si c’est de Fareigh que tu parles, tu l’as sous les yeux, mec. » « Quand est-ce que t’arrêtera de chercher les emmerdes ? » « Tu me fends le cœur, Andy chérie. Quand comprendras-tu que je cherche désespérément à attirer ton atten’… Aïe. Mais, me pinces pas quand je te déclare ma flamme. Plus aucun respect de nos jours, j’vous jure. La gamine a croisé quelqu’un, elle doit discuter quelque part. » « Avec qui ? » « Oh c’était un gars tout bizarroïde, avec pleins de piercings, de croix gammées et un flingue qui dépassait de son jean aussi. Relax Matt’, tu la connais. » « Justement, c’est plus pour le type que je m’inquiète. » Malgré le sourire qu’il afficha, on pouvait sentir Matthew un peu tendu. Il n’y avait que sa cadette pour disparaître en plein Los Angeles durant une nuit sordide dans un quartier des plus mal famé mais où se trouvaient les meilleurs pubs de la ville. Les meilleurs concerts-bars aussi. Mac avait certes menti, mais quand on connaissait l’élan trop protecteur de l’ainé des McGregor, on ne pouvait que comprendre son choix. Après tout, si on voulait éviter une nouvelle guerre entre le frère et la sœur, il valait mieux. Si d’ici trois minutes elle n’était pas là, il irait surement la chercher lui-même. Pour d’entendre l’atmosphère, Andy se retourna vers Steven tout en s’efforçant à le mettre à l’aise parmi les deux gros bras du groupe qui n’allaient pas tarder à se chercher querelle.
« Alors, comment vous vous êtes rencontrés avec Matt’ ? T’as l’air bien jeune… J’dirai vingt ans. Pas plus. » « Moi j’lui en donnerai plutôt treize. » enchérit Mac avec un énorme sourire collé sur ses lèvres, comme à son habitude ce pourquoi il reçut un coup de coude dans les côtes de la part d'Andy bien qu'elle souriait de manière amusée. C’était à se demander s’il savait être sérieux parfois. | |
| | | Steven H. Fareigh DevilInside.
| Sujet: Re: Saturday night - pv Lun 17 Nov - 2:34 | |
| 2 heures. C'est le temps qui a fallu à Steven pour convaincre son père de le laisser conduire jusqu'à LA pour la soirée. Et dire qu'il lui fallait à présent dire merci à sa sœur chérie pour l'avoir aider. Non sérieusement, la vie est injuste parfois. 3 heures, c'est le temps qu'étais resté Steven dans cette queue de merde pour entrer dans ce bar. Et il lui avait fallu 2 secondes pour rentrer grâce à Matthew. Maintenant il fallait dire merci à son pote de taule. Entre sa sœur et Matt il n'y a aucun problème, il préférait de loin remercier Matthew mais disons que remercier quelqu'un n'était pas trop sa tasse de thé... Mais à ce moment précis, Steve n'avait aucun problèmes avec ça, non aucun. « Hey… Steven ! Qu’est-ce que tu fous ici ? Allez, vient avec nous au lieu de glander dehors. Tu vas manquer le début du concert. » Il n'eut même pas le temps de le remercier qu'il était déjà à l'intérieur. La chaleur étouffa presque le jeune homme et le bruit faillit lui exploser les tympans. l'ambiance était... différente à présent. Il enfonça sa main droite dans la poche de son jean et entoura ses doigts autour de son portable, comme s'il avait peur qu'il ne se fasse voler. Non, c'était juste une manie à lui. « Alors, qu’est-ce que tu foutais dans le coin ? Une envie de se retrouver au sec derrière les barreaux ? » -J'allais pas manquer ce groupe t'es malade. Mais nan j'ai pas vu l'ombre d'un trou depuis la dernière fois. Et c'était vrai. Sa dernière bataille de rue l'avait calmer un certain temps. D'ailleurs il avait encore un ou deux bleus sur le corps. Le lendemain de ce combat, il avait du rester au lit toute la journée, sa soeur lui avait apporter à bouffer toute la journée et l'aidait pour aller aux toilettes. C'est dire à quel point il avait été amoché. Mais à présent c'était de l'histoire ancienne. Il ne souffrait plus, et son charme était revenu . « Et ben alors, où est ta nounou Fareigh ? » Eh merde. Pourquoi lui? Qu'est ce qu'il avait fait pour le voir ici ce soir? Mieux vaut ne pas répondre à ça... « Mac ! » intervint la jeune femme qui accompagnait Matthew tout à l'heure. -Mais elle vient d'arrivée. Je ne savais pas que tu parlais de toi à la troisième personne. Il va sans dire que pour Steven, nounou = vieille personne, pour rester poli. Ça résumait bien Mac pour lui. « T’as pas oublié quelque chose ? » « Hum… non. J’vois pas. Ah merci Jackson. » « C’est petit, teigneux, chiant, brune qui te fera surement gagner ton pourboire dans la soirée… et absent. » « Petit, teigneux, chiant… Si c’est de Fareigh que tu parles, tu l’as sous les yeux, mec. » « Quand est-ce que t’arrêtera de chercher les emmerdes ? » -Je dirai jamais. Mais très bonne définition Keithon, tiens j'en ai une autre : Vieux, emmerdeur, perdant... Ah non, autant pour moi ça c'est toi.« Tu me fends le cœur, Andy chérie. Quand comprendras-tu que je cherche désespérément à attirer ton atten’… Aïe. Mais, me pinces pas quand je te déclare ma flamme. Plus aucun respect de nos jours, j’vous jure. La gamine a croisé quelqu’un, elle doit discuter quelque part. » -J'oubliais ringard. « Avec qui ? » « Oh c’était un gars tout bizarroïde, avec pleins de piercings, de croix gammées et un flingue qui dépassait de son jean aussi. Relax Matt’, tu la connais. » « Justement, c’est plus pour le type que je m’inquiète. » -Vous parlez de qui?Il avait suivit la conversation d'une oreille distraite tandis qu'il tentait désespérément de repérer une jolie poupée à ramener à l'hôtel ce soir. Mais la curiosité l'avait piqué. Qui était- elle? Il savait que Matthew avait une soeur, était-ce d'elle dont ils parlaient? Il n'eut pas le temps d'y réfléchir vraiment puisque la jeune femme qui était avec eux commença à lui parler. « Alors, comment vous vous êtes rencontrés avec Matt’ ? T’as l’air bien jeune… J’dirai vingt ans. Pas plus. » « Moi j’lui en donnerai plutôt treize. » -Je serai toi je me la bouclerai Keithon, je vais pas te supporter longtemps! puis en se tournant vers Andy, j'ai connu Matthew en garde à vue, on était dans la même cellule. Et je n'ai que 17 ans. | |
| | | | Saturday night - pv | |
|