|
| - Put Your Dead Mask On ! - (Amber) | |
| | Auteur | Message |
---|
Curtis & Lana Sykes
Messages : 84 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: - Put Your Dead Mask On ! - (Amber) Ven 14 Nov - 18:52 | |
| The body count remains unknown, Remove the flesh from the bone, Dismemberment is an art of it's own, Just face the moon and put your death mask on. Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…Bzzzzzzzzzzzzzzzzz…Le bruit du vibreur sorti Curtis de sa léthargie, cela faisait depuis la fin des cours qu’il n’écoutait que le silence, allongé sur son lit…cette opération consistait à peut prêt en la même chose qu’un sasse de décompression. Passé sans trop se brusquer d’un état à l’autre…A l’école il se mettait toujours en mode veille et tentait de reprendre sa vie à la fin de la journée…parfois le processus était plus long…Il roula sur le ventre et saisi son portable tout en passant une main dans ses cheveux noirs ébouriffés…Aussitôt le nom de sa sœur s’afficha et il ouvrit le texto…
« Curt ramène ton cul ici…Je te promets je suis seule mais j’ai besoin de toi »
Rien de plus…Rien de moins…encore un des plans foireux de Miss Lana probablement. Si elle ne précisait pas ou elle était Curtis savait bien qu’il ne pouvait s' agir que d’un seul endroit sur cette terre et putain il n’avait aucune envie d’y aller…Et si cette fois Lana avait vraiment besoin de lui ? Et si ce n’était pas encore simplement une des ses excuses vaseuse pour le faire sortir de sa chambre ? Curtis poussa un profond soupir et roula à nouveau sur le dos pour fixer le plafond pendants quelques secondes…Son regard glissa finalement sur sa basse, sa console de jeu et son pc mais en hochant la tête en signe de négation il se leva enfin…Traînant les pieds il se dirigea vers on ordinateur….Bougea la souris pour retrouver l’image et il passa en mode absent sur msn tout en changeant son pseudo en : Lana veut ma mort…elle l’aura ! Et après un nouveau soupir il enfila une pair de converse noir, referma la ceinture de son slim noir, passa ses mains sur son t-shirt rouge foncé comme pour en chasser les plis et il enfila un blouson noir et rouge…Sa langue joua sur son piercing alors qu’il balaya sa chambre du regard vérifiant qu’il n’oubliait rien…Un haussement d’épaule et il prit le chemin de la voiture…Leur mère avait travailler au café toute la nuit et étant occupée à dormir elle ne risquait pas d’avoir besoin du véhicule…
Même gestes que toujours…Tourné la clef dans le contact…Augmenter le son de la radio et fixer la route…Le son se répandant dans la voiture tira rapidement une grimace sur le visage de Curtis…Quelle faute de goût que d’écouter le radio…Typiquement parental comme attitude…Il glissa sa main dans son blouson et brancha son mp3 directement au lecteur …Dès que les première notes se firent entendre, il battis la mesure sur le volent…C’était la nouvelle chanson qu’ils avaient composée avec Aaaren et le reste de Fall & Die…Curtis cherchait les moindres détails qui pourraient encore être améliorer…Le soleil disparaissait lentement à l’horizon lorsque Curtis arrêta enfin la voiture à l’arrière du campus. Dans le parc du lycée se trouvaient quelques terrains de sport, l’un d'eux avait été abandonné et après de multiples concertations des hautes sphères il avait été accepté d’y installer une rampe de skateboard…c’était devenu l’un des endroits de prédilection de Lana qui n’avait pas toujours les moyens de se payer l’entrée du skate parc.
Curtis rangea son lecteur mp3 dans sa poche et il sortit de la voiture…D’une démarche nonchalante il partit à la recherche de la blonde…Au bout de quelques secondes il aperçu au loin la rampe et à son grand regret il remarqua plusieurs silhouettes se dessinant dans l’obscurité…Seule…Mon cul ouais !!! Il hésita à faire demi tour avant de pousser un grognement et de continuer à avancer…Il sortis une clope, la glissa entre ses lèvres et l’alluma tout en regardant la fumée se dissipée dans les airs… Arrivé a destination il s’arrêta et remarqua quelques petits groupes de jeunes et quelques skateur sur la rampe…Mais aucun signe de Lana…
Curtis- Ptain de merde…Je vais la butée…
Mais à cet instant quelqu’un lui sauta au coup dans un éclat de rire…
Lana- Te voila couillon !!! J’ai cru que j’allais mourir d’ennuis…
Sa planche de skate à la main, elle affichait un large sourire alors qu’elle posa son sac sur le sol à coté de Curtis…Vu le bruit qui s’en échappa il était évident que des bouteilles de verre se trouvaient à l’intérieur….Il secoua la tête avant d’accorder à sa sœur un regard blasé limite désespéré….
Curtis- Ah ce que je vois t’es pas seule…Je suis pas la pour garder ton sac pendant que tu ride…J’ai mieux à faire… Lana- Mourir par exemple ? Curtis- Bah ouais…C’est déjà bien plus passionnant… Lana- Va te faire foutre …Passe du temps avec ta sœur…Puis c’est pas en restant coincé à la maison que tu risque de trouvé la personne qui fera de toi autre chose qu’un petit puceau…
Lana avait augmenté le ton de sa voix sur les dernières paroles avant de tirer la langue à son frère qui se contenta d'aspirer une nouvelle bouffée de mort sur sa clope…Elle avait pas tord d’une certaine façon…Curtis décida donc que puisqu’il était déjà la il pourrait bien rester un peu…Elle l’avait encore piégé >< Il se laissa tomber sur le sol, pris appuis vers l’arrière sur l’une de ses mains et lança…
Curtis- Dans ce cas montre moi tes progrès !!!
Il n’eut pas à se répéter que Lana s’élança vers la rampe…Elle était très douée en skate…Surtout pour une fille…Le bruit de roues et les allées venues répétitives avaient quelque chose d’ hypnotisant…Curtis menait machinalement sa clope à ses lèvres espérant que au moins un de ses petits skateur lui offrirait la vision d’une ses chutes digne de celle qu’on peut chopper sur Youtube...Genre fracture ouverte ou autre truc bien gore <3
Dernière édition par Curtis & Lana Syk le Dim 16 Nov - 22:16, édité 1 fois | |
| | | Amber Gordon
Messages : 20 Date d'inscription : 13/11/2008 Age : 34
| Sujet: Re: - Put Your Dead Mask On ! - (Amber) Ven 14 Nov - 19:32 | |
| Amber Gordon avait passé la journée à suivre les cours, comme toujours. A les suivre avec attention même. C'était une habitude qu'on lui avait donné dès son plus jeune âge. Alors on avait beau la regarder de travers, elle continuait d'écouter les profs et de prendre les notes ... même si sa plus grande envie était de courir jouer du piano, ou de retourner se coucher, s'enfermer, se cloitrer loin de toute cette animation et de ces rires soulants des autres étudiants. Mais ses notes, elle les prenait. Il fallait qu'elle montre à nouveau à ses parents de quoi elle était capable. Qu'elle n'était pas définie que par les mots dépression, anorexie, tristesse ou déception. Au moins pour les cours, elle pouvait le faire, non ? Ainsi elle avait remonté la pente dès le début de l'année. Elle n'avait pas fait toute son année de première, mais avait réussi à rentrer dans cet établissement pour commencer sa terminale. Ses parents avaient réussi à convaincre les profs qu'elle avait le niveau. Il suffisait de ressortir toutes ses notes, exceptées celles de première, bien sur, et d'expliquer son cas ... Un cas desespéré ? Surement oui. Car peu de genre l'avaient déja vu faire un sourire radieux et sincère. On arrivait à lui arracher quelques sourires, mais sans plus. Elle ne riait pas toute la journée comme toutes ces poufs du lycée qui ne savaient rien de la vie, ou juste ce qui les arrangeaient. Elle était sombre, pouvait paraitre froide ou distante. Et heureusement, elle se sentait parfois moins seule, comme accompagnée dans ses ténèbres...
Après les cours, la jeune fille était allée directement dans la salle de musique, attendant de pouvoir jouer du piano, seule. Elle y était parvenue. Les notes s'étaient enchainées, elle avait travaillé des gammes, puis des morceaux classiques, puis quelques unes de ses rares compositions, pour la perfectionner. Elle avait modifié ou ajouté quelques accord, avait rajouté quelques nuances, améliorer la mélodie et le contrechant ... Voilà ce qu'elle aimait dans la musique. Qu'elle puisse modifier les notes selon son humeur. Car la musique était pour elle un moyen de s'exprimer. Avec la musique, on ne mentait pas. Et ça, Amber l'avait bien compris. Elle avait donc fini son après-midi à travailler son piano. Enfin, travailler. Pour elle, c'était bien plus qu'un simple travail. C'était l'achèvement de toutes ces années d'enfermement, de dépression, et de tristesse. Elle s'était libérée par la musique, et maintenant, elle voulait continuer, aller encore plus loin, travailler, encore et toujours. Etre la meilleure. Et pas seulement au piano. Il fallait encore qu'elle travaille la guitare, et le violon. Elle avait envie d'être une musicienne, une vraie. Plus seulement une amatrice. Etre reconnue. Faire passer des émotions dans ses compos. Et faire plus de compos, d'ailleurs. Parce qu'elles étaient encore trop rares, et pour cause, Amber n'en était jamais satisfaite. En fin d'après-midi, donc, Amber avait quitté la salle de musique, et avait traversé la parking, plongée dans ses pensées, comme d'habitude.
Ainsi, elle avait ouvert sa vieille voiture et avait fait tourné la clé pour la faire démarrer, montant le son de la radio au maximum. Les pubs. Elle les baissa. Entendre des chaudasses décrire tel ou tel yaourt, c'était pas vraiment le trip d'Amber. Ce qu'elle aimait, c'était la musique. La consommation, tout ça, ça la dépassait. Elle avait déja assez de problèmes comme ça, désirait déja tellement de choses auxquelles elle n'avais jamais eu le droit - comme le bonheur et la confiance eternels -, elle ne se sentait pas obligée d'en rajouter une couche . Lorsqu'elle arriva chez elle, la jeune fille embrassa ses parents. Cela pouvait paraitre enfantin, mais Amber savait qu'elle leur devant beaucoup. La vie, par exemple. Déja parce que sans eux elle ne serait pas née. Mais aussi parce qu'il l'avait aidée à se relever après son énorme chute, à Londres. Et pourtant, elle n'y avait pas mis du sien.
- Alors, tes cours ? demanda aussitôt sa mère, le sourire aux lèvres, ravie, voir rassurée, de voir sa fille, comme toujours. - Ca va. - Pourquoi tu rentres si tard ? - J'ai été à la salle de musique ... - ... Et ? demanda son père, interessé. - Et j'ai travaillé une compo, c'est trop dur. Y'a encore des passages à modifier, et la mélodie est pas encore parfaite. Sans compter les nuan... - Ecoute, on sait que la musique compte beaucoup pour toi, mais tu devrais peut-être ... - Oui, vous inquiétez pas.
Et comme d'habitude, elle évita la conversation. Ses parents avaient été heureux qu'elle sorte peu à peu de son état comateux et dépressif, qu'elle retrouve gout à quelque chose. Mais apparamment, ils n'avaient pas prévu que ça dure autant. Ils avaient toujours su que la musique tenait une place très importante dans la vie d'Amber, mais depuis sa dépression, ça s'était empiré. Et ils n'avaient pas prévu le coup. Maintenant, elle ne pensait plus qu'à ça, et souvent, le sujet revenait dans les conversations. Mais si ses parents lui enlevaient la musique, que lui resterait-il ?
Lorsqu'elle monta dans sa chambre, elle alluma son vieux piano electrique. Puis fouilla dans son sac. Il lui manquait une partition. Et pas n'importe laquelle.
Amber descendit les escaliers en trombe.
-Qu'est-ce ...? -J'ai oublié ma compo dans la salle de musique!! fit-elle, totalement paniquée, avant de filer comme une flèche dans sa voiture pour retourner au lycée. Elle se gara d'une façon tout sauf discrète, avant de courir vers la salle. Heureusement, elle était ouverte. Elle trouva sa partition là où elle l'avait laissée. Sur le pupitre du piano. Elle eut un soupir de soulagement, et regarda furtivement autour d'elle, au cas où. Puis elle fila sur le parking. Elle ouvrit la portière, y laissa tomber sa partition, puis s'assit devant le volant, retrouvant doucement on calme. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle devait paraitre tellement idiote aux yeux des autres! A s'inquiéter juste pour un bout de feuille avec quelques lignes de musique! Si seulement les gens pouvaient comprendre ce qu'elle vivait ... Ses parents l'avaient crue sortie de sa dépression, mais au fond, c'était faux et ils commençaient seulement à s'en apercevoir. Elle s'enfermait dans son propre monde, celui qu'elle s'inventait au quotidien... Elle commençait à se faire peur à elle-même... Finalement, elle s'effondra sur le volant, pleurant toutes les larmes de son corps. Elle ne pleurait pas souvent, pourtant. Elle paraissait toujours glaciale. Mais là, tout voulait sortir. Et putain, ça lui faisait du bien. Puis, sans réfléchir, elle ouvrit la portière, prit son sac, essuya vite fait les yeux d'un geste de la main, claqua la portière derrière elle avant de fermer sa voiture à clé et fonça vers l'autre bout du campus. Pourquoi là, exactement ? Elle n'en savait rien. Elle ne voulait juste pas rentrer, ni trainer en ville. Lorsqu'elle arriva à l'autre bout, elle se retrouva près de la rampe de skate. Elle ne venait pas souvent là, et ne connaissait guère les gens qui y venaient régulièrement. Elle entreprit de faire demi-tour lorsqu'elle aperçut Curtis. Aussitôt, elle fut comme rassurée... Mais que faire ... Aller lui parler, ou non? Alle resta donc immobile, là, à regarder les gens autour d'elle ...
| |
| | | Curtis & Lana Sykes
Messages : 84 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: - Put Your Dead Mask On ! - (Amber) Ven 14 Nov - 20:05 | |
| Au fil que les minutes avançaient l’ ennuis se faisait de plus en plus pesant…Bien évidemment il appréciait les prouesses de Lana mais rien ne venait à perturber cette lente routine…Un soupir s’échappa des lèvres de Curtis alors qu’il se prit à imaginer se que cela donnerais de glisser sa tête sous les roues….Avec beaucoup d’élan et de vitesse serait il possible de la faire éclatée ? Répandre la cervelle partout sur la rampe ? Un léger rire satanique quitta ses lèvres alors qu’un frisson lui parcouru le dos en voyant une « presque chute »…
Curtis - Raté !
Il écrasa sa clope et en ralluma une autre aussitôt comme si c’était un accessoire indispensable pour le définir ou encore un moyen de faire passer le temps plus vite…Lana lui adressa un signe de main auquel il en répondit bien évidemment pas décidant que c’était le bon moment pour se risquer à scruter les alentours…Curtis marchait toujours la tête baissée évitant un maximum les regards et ignorant les paroles…L’air légèrement perdu il balada ses yeux bleus rapidement aux hasard des silhouettes …Une seconde !!! Revenons en arrière !!! Son regard revint sur une personne en particulier…Il plissa les yeux…Amber !!! Un fin sourire s’entendit sur ses lèvres en voyant la jolie brune à la mine maussade…Oui il fallait avouer qu’elle n’avait pas l’air en top forme !!! Parfait …Curtis l’aurait vu arrivée avec un grand sourire qu’il n’aurais probablement pas imaginer une seule seconde l’ abordée mais cette dose de mélancolie avait le don de mettre ses sens en éveil…
Pas du genre à se faire remarquer il leva discrètement sa main pour attirer l’attention et l’invita à le rejoindre d’un signe de la tête…Quand elle fut à sa hauteur il tapota le sol pour l’invitée à s’ assoir et resta silencieux tout en fixant à nouveau la rampe….Allait il être capable de briser le silence ? Il entrouvrit la bouche à plusieurs reprises mais à chaque fois il se retint de parler estimant que ce n’était pas une bonne formule…Putain de conventions sociales !!! Curtis tira une bouffée de cigarette pour se donner du courage et il déclara enfin…
Curtis – C’est ma cruche de sœur qui m’a traîné ici…Je serais bien mieux chez moi avec ma basse et ma console…
Genre sympa quoi…Direct il annonce la couleur, il a pas envie d’être la…Du Curtis tout craché ! Il pencha la tête vers l’arrière et contempla les quelques rares étoiles qui s’offraient à lui…Il était persuadé qu’il manquait à sa basse…La pauvre devait déprimé toute seule en attendant son retour…Il secoua la tête affichant un nouveau léger sourire imperceptible…
Curtis – C’est une journée de merde pour pas changer…
Toujours puceau et toujours coincé ici…Toujours malade et toujours pas mort…Il garda ses informations pour lui les jugeants trop personnelles pour être balancées comme ça et reprit…
Curtis – Ça a pas forcement l’air mieux pour toi…Merci de ne pas être heureuse…
Il tourna la tête vers elle et lui adressa un profond sourire de reconnaissance…les gens trop heureux avaient le don de l’exaspérer profondément. Curtis se redressa et sortit son mp3 de sa poche, il tendit un écouteur à Amber et le fit démarrer…
Curtis- C’est notre nouvelle compo…Si ça t’intéresse…
Et dans un élan qu’il ne compris pas lui-même il saisi le sac de sa sœur, fouilla dedans et en sortit une bouteille de vodka…Il la leva en l’air et déclara à l’attention du liquide…
Curtis- Toi et moi on fini six pieds sous terre ce soir <3
Il l’ouvrit et déversa le liquide dans sa gorge avant de faire une grimace écœurée et de secouer la tête tout en soufflant….Novice !!! Ou plutôt qu’avec sa maladie de cœur il lui était conseiller d’éviter l’alcool et surtout toute substance accélérant le cœur…
Dernière édition par Curtis & Lana Syk le Dim 16 Nov - 22:17, édité 1 fois | |
| | | Amber Gordon
Messages : 20 Date d'inscription : 13/11/2008 Age : 34
| Sujet: Re: - Put Your Dead Mask On ! - (Amber) Sam 15 Nov - 23:19 | |
| Amber regardait autour d'elle comme un petit animal vulnérable et perdu. En fait, comme souvent, c'était bien ce qu'elle était. Comme invisible, comme si chaque instant qu'elle vivait était d'une inutilité déconcertante. Bien sur, elle arrivait à se raccrocher à la vie et ne cherchait pas par tous les moyens de mettre fin à ses jours, mais elle n'était du genre fêtarde et joyeuse de vivre, et ça se voyait. Enfin, disons surtout que l'on remarquait qu'elle était étrange et pas forcément sociable. Voilà surement un des plus grands points communs qu'elle s'était trouvé avec son ami Curtis, hormis la musique bien sur, puisque la musique était l'élément qui les avait fait devenir amis. Et plus Amber y repensait, plus elle était reconnaissante à Curtis d'être à ses côtés. Bien sur, leur relation n'était ps des plus simples et pas qualifiable de saine. Ils se tiraient tous les deux vers le bas, dans ce sens, aucun doute. Et puis, autant ils étaient proches en dehors des cours, autant au lycée, c'était autre chose. Mais Amber l'avait accepté, parce qu'elle avait appris à connaitre le jeune homme et sa timidité. Et ça ne l'empêchait pas d'apprécier tous les moments qu'elle passait avec Curtis. Parce qu'elle se sentait moins seule au monde, surement. Moins seule enfermée dans son monde de musique, moins seule à trouver la vie bien moche...
Voilà pourquoi, rien que revoir Curtis un peu plus loin lui remonta légèrement le moral. Bien sur, tous les deux, ils n'allaient pas rire comme des imbéciles pour des conneries, ils n'allaient pas s'amuser comme tous les atres jeunes de leur âge. Ils allaient plutot déprimer, parler de choses dont ils se sentaient plus proches que les relations amoureuses ou que les marques de fringues, par exemple. Mais putain, ça faisait du bien, ce genre de conversations. Juste pour la plaisir de partager. Amber le vit lui faire signe, et aussitôt rassurée - elle ne connaissait que lui dans ce tas de jeunes....- elle se dirigea vers lui pour s'assoir à ses côtés. Le silence fut d'abord de mise, mais elle ne fut pas surprise. Les relations sociales et eux, ça faisait quand-même deux... Puis il annonça la couleur. "C’est ma cruche de sœur qui m’a traîné ici…Je serais bien mieux chez moi avec ma basse et ma console…". Ah, elle le retrouvait bien là, le Curtis qu'elle connaissait. Un faible sourire illumina son visage. Et elle répondit simplement : " Et moi c'est ma cruche de partoche qui s'est laissée oubliée qui m'a obligée à revenir ici ..." Puis elle ajouta, en entendant la suite de ses paroles : "Non, non, merci à toi d'être au moins aussi desespérant que moi...", avec un sourire plus franc que le précédent. Au moins, ils se comprenaient. Voir les autres rigoler comme des imbéciles pour des conneries, c'était pas leur tasse de thé.
Elle prit l'écouteur qu'il lui tendait, sentant que son coeur se réchauffait peu à peu. Qu'il était bon de voir un visage chaleureux - à sa façon, mais surement un des plus chaleureux qu'elle connaissait ici-, et q'il était bon de partager à nouveau leur plus grande passion commune qu'était la musique. Surtout qu'elle était fan de son groupe, à présent! Ils en avaient tellement parlé, sur le net, de leurs compos, de leurs trouvailles, de leurs gouts, même d'images de certains groupes ... Et la musique de Curtis était comme un livre ouvert sur sa vie, sa tristesse, voir sa colère et sa haine envers certaines personnes. Et Amber se reconnaissait bien là-dedans. Décidemment, la musique, un réel moyen d'expression, et pas que pour Amber! Elle se mit donc à écouter attentivement la musique, pour se plonger dans le monde qu'elle lui offrait. Prête à dire ce qu'elle en pensait, à partager encore de la musique avec Curtis.
Puis elle le vit sortir la bouteille de vodka. " Toi et moi on fini six pieds sous terre ce soir"
" Et moi, j'finis pas avec vous?"fit-elle d'un air blasé que Curtis ne devait que trop connaitre. Ce faux air qui lui donnait l'air de lui en vouloir, alors que c'était tout le contraire.
Puis elle le vit souffler après avoir avalé plusieurs gorgées.
"Et, c'était pas ce soir que tu devais crever toi, me lâche pas maintenant steuplais!"
| |
| | | Curtis & Lana Sykes
Messages : 84 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: - Put Your Dead Mask On ! - (Amber) Dim 16 Nov - 2:39 | |
|
Curtis avait acquiescé lorsque Amber lui avait donné la raison de sa présence…Une partition oubliée…il ne pouvait que la comprendre sur la haute et primordiale importance de la chose. Il préservait lui même son cahier de composition comme si il s’agissait du Graal…planqué sous son matelas entre deux magazines pornos…La cachette idéale car ni sa sœur ni sa mère n’avaient envie de voir ce qui pouvait se cacher par la et il ne risquait donc pas de le perdre dans les affaires de Lana comme c’était arrivé autrefois…Il avait toujours partagé sa chambre avec sa sœur et il avait au fil des années il avait établis de nombreuses règles ou stratagèmes personnel mais revenons en au fait…L’air critique et très sérieux, il écouta les premières notes tout en se jetant sur la vodka…
" Et moi, j'finis pas avec vous? » …"Et, c'était pas ce soir que tu devais crever toi, me lâche pas maintenant steuplais!"
Curtis fit une nouvelle grimace avant de répondre d’un ton neutre…
Curtis - On creusera la tombe plus large mais on t’emmène…Qu’est ce que tu crois on va pas t’abandonner dans ce coin pourris…
Ne pas envisagé la mort serait gâché la soirée de Curtis et l’élaboration de ses plans machiavéliques…Un air de dégoût sur le visage il but une nouvelle gorgée…Plus intéressé par le but à atteindre que par le goût de la liqueur c’était certains…Du coin de l’œil il regarda la rampe et planqua aussitôt la bouteille dans son dos tout en en renversant une petite quantité sur son slim noir…Il avait l’air du gamin prit sur le fait par sa mère alors que Lana se tendait sur ses orteils les sourcils froncés , pas certaine de ce qu’elle avait vu …La blondinette se contenta alors d’un léger geste de la main pas très convainquant à l’adresse de Amber avant de s’élancer à nouveau dans la pente de la rampe…
Curtis- Oups…Échappé de justesse…Faut se la jouer discret…
Il ricana avant de passer la bouteille sous sa jambe dans une position totalement grotesque et il but a nouveau tout en ricanant de sa propre stupidité…Rapidement il reprit un certain sérieux et en la faisant passé derrière son dos il tendit discrètement la bouteille à Amber…il ouvrit de grands yeux en hochant largement la tête genre pour lui rappeler que le méchant loup veille pas loin…En vérité Lana se contentait d’être une petite sœur un peu trop protectrice avec son frère mais Curtis aimait la faire passée pour la terreur de son quotidien…Il se concentra finalement à nouveau sur la musique et tapota du bout des doigts sur sa jambe les mouvements qu’il ferait sur le manche de sa basse…Geste chronique du musicien !!! Lorsque la chanson arriva à sa fin il éteignit le lecteur et déclara…
Curtis – Se serait trop de la bombe si tu pouvais un de ses jour nous faire une intro au piano…Un truc qui en jette !!!
Il balança la tête, agitant ses doigts dans les airs comme si il pouvait déjà entendre la musique avant de hausser les épaules et de passer sa main dans ses cheveux noirs…le goût de l’alcool lui restait dans la gorge mais il en voulait encore…pourtant il voulait d’abord savoir une chose.Il pencha la tête sur le coté et d’un air solennel il ajouta…
Curtis- t’en a pensé quoi ? Honnête hein !!! Comme d’ hab …
Il savait que avec Amber il pouvait s’attendre à une critique sensible et honnête mais il préférait toujours préciser la chose. Curtis tira une bouffée de sa cigarette et adressa un nouveau regard en coin vers Lana qui continuait de rider comme une folle tout en s’arrêtant de temps à autres pour échanger des techniques avec d’autre skateur…Il fit glisser ses yeux bleus dans ceux d’ Amber et la fixa pendant quelques secondes…Oui il avait imaginé ce que ça ferait de l’ embrassée mais OH …C’est qu’il tient plus en place le petit Curtis…Pourtant il savait que Amber était son amie et il ne voulait pas risquer de la perdre mais il n’avait jamais embrassé une fille en dehors du jeu de la bouteille ou d'un paris…Il baissa la tête une seconde avant de la relevée...l’alcool lui faisait il déjà de l’effet ??? Pas certains….Il mena sa main à sa bouche et parla comme dans un talkie walkie…
Curtis- Opération transfert de bouteille…Je répète : Opération transfert de bouteille…le sergent Curtis à besoin de sa dose pour atteindre l’état de destruction du point x …Demande renfort…
Et il haussa encore les épaules…Il était justement occupé à gravir les derniers niveaux d’un jeu de guerre qui lui plaisait beaucoup…Ces attitudes de gamer croisé d’un geek revenaient souvent au galop et cela n’avait pas non plus toujours le don de faciliter ces rapports sociaux…certains le prenaient pour un idiot fini alors que d’autres se contentaient de ricaner…Il coinça sa clope et entre ses lèvres et glissa sa main dans son dos pour recevoir les renforts demandés.
| |
| | | Amber Gordon
Messages : 20 Date d'inscription : 13/11/2008 Age : 34
| Sujet: Re: - Put Your Dead Mask On ! - (Amber) Lun 17 Nov - 1:01 | |
| Amber s'était bien calmée, la crise de larmes était bel et bien finie. Il fallait dire que retrouver plus ou moins par hasard ce visage familier lavait aidée. Et puis marcher, aussi, avancer sans but, sans se préoccuper de ce qui l'entourait : les gens, le soir, le vent, les feuilles qui s'échappaient des arbres et voletaient autour d'elle ...Oui, tout cela lui avait toujours fait du bien. La jeune fille se souvenait très bien que lorsqu'elle se sentait mal, en arrivant à Phoenix, elle allait toujours se balader. En ville, dans son quartier, n'impote où qui la sorte de sa morosité et de son trou. Alors que quelques temps auparavant, à Londres, elle aurait tout fait pour rester close dans sa chambre, juste pour de la musique. En écrire, en écouter, en jouer. La musique ... Rien que dans ce mot résidait la rennaissance de a jeune fille. Elle lui devait tellement ... mais en même temps, à présent, elle s'en trouvait prisonnière ... Heureuse prisonnière, mais prisionnière. Une sorte de syndrome de Stokholm, au final ...
Elle entendit la réponse de Curtis et esquissa un nouveau sourire. Il avait toujours une façon morbide de voir les choses, mais elle ne le comprenait que trop bien. Ils partageaient ça, en plus de la musique.
"Bon, ben marché conclu, alors, merci de votre solidarité en tout cas"fit-elle sur le même ton neutre que lui. Tous les deux étaient spécialistes pour éviter trop de sentiments dans le ton d'une phrase ... Puis elle vit son ami ranger vite-fait la bouteille derrière son dos, et remarqua que la soeur de Curtis, Lana, était en train de guetter. Ah, Lana. Ce n'était pas qu'Amber ne l'aimait pas, mais il y avait comme de l'incompréhension entre eux. En même temps, Lana voulait toujours redonner le gout de vivre à Curtis, elle devait quelque part en vouloir à Amber de le "rabaisser" ... Elle lui fit à son tour un signe de main, consciente qu'elle n'allait pas devenir d'un coup la meilleure amie de Lana, mais accepta l'effort. Après tout, Lana devait être une chic fille pour aider son frère comme ça ... Dommage qu'Amber passe par là ...
"T'inquiètes, jcrois que t'as chopé la technique, même si c'est à perfectionner hein ..."
Elle prit discrètement la bouteille avec un hochement de tête pour acquiécer, montrant qu'elle avait bien compris, et guettant du coin de l'oeil la blonde de skateuse, avant d'ingurgiter vite-fait autant de gorgées du liquide alcoolisé que possible, et de la cacher tout en finesse serrée contre elle. Après une grimace, elle finit par réfléchir aux mots qu'elle pouvait mettre sur la compo du jeune homme. Puis ce fut la fin de la chanson. Et il lui demanda une intro au piano ... Et là, un rare sourire illumina le visage de la jeune file. Oh, rien de bien excpetionnel, mais dès qu'on entamait sur le domaine de la musique, ce sourire revenait souvent, surtout qu'une réelle fusion artistique semblait souvent regner entre Curtis et elle!
"Oh, ouais, ce serai trop cool si je pouvais! Ca me f'rait trop plaisir! Jte ferai écouter des compos à moi un jour, mais bon, j'enregistre toujours pas ... toujours le même problème" fit-elle avec une grimace. Elle n'aimait tellement pas se montrer en train de jouer devant des inconnus - autant elle le faisait avec ses parents ou Curtis, voir certaines autres personnes, autant un concert, elle aurait du mal à assumer- qu'elle n'osait pas enregistrer ses compos, de peur qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains. Et puis, il fallait avouer qu'elle avait pas un matos d'une grande qualité, aussi!
"En tout cas, dis-moi le genre de truc que tu veux et je planche là-dessus" Un projet, enfin. Ca faisait plaisir à la belle, aucun doute. Puis elle se remit à réfléchir à ce qu'elle pourrait dire sur sa chanson. Comme d'habitude, elle avait l'impression de s'y reconnaitre. Et ça, c'était la meilleure des musiques, pour elle. " Ben écute, je crois que le jour où une de tes compos me décevra n'est pas prêt d'arriver ..." fit-elle simplement. A quoi bon faire un commentaire philosophico-artistico-dépressif ? Une compo dans laquelle se reconnaissait Amber, c'était la meilleure qui existe, et c'était ça la qualité pour elle, c'était ce qu'elle aimait dans le style de Curtis. On pourrait lui donner cette chanson, sans rien dire sur le compositeur, elle saurait que c'était lui qui l'avait écrite. Et ça c'était la meilleure preuve de qualité. "J'adore juste". Juste voulait dire qu'il n'y avait rien à ajouter. Si seulement elle trouvait d'autres mots, quelque chose d'autre à dire, même une petite critique... mais ça ne vint pas. Parce qu'entendre une nouvelle compo de sa part faisait du bien à ses oreilles et trouver du négatif dès la première écoute, c'était quand-même vachement dur.
La jeune fille sentit Curtis le fixer du regard, et elle le regarda à son tour, mais il avait baissé ses yeux avant de les relever pour demander la bouteille. Elle fit mine de lui tendre, puis la regardant d'un air insistant, l'ouvrit et prit quelques gorgées avant de la lui retendre.
"Le sergent Amber avait aussi besoin de sa dose ..."expliqua-t-elle avec un petit sourire en coin. Decidemment, elle avait bien soif ce soir là. Enfin, disons plutot qu'elle voulait un peu oublier cette journée. Cette vie, plutot. Rire, tout le temps, toute la soirée, faire des conneries comme une gamine ... N'importe quoi qui changerait de son monotone quotidien ...
| |
| | | Curtis & Lana Sykes
Messages : 84 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: - Put Your Dead Mask On ! - (Amber) Lun 17 Nov - 23:37 | |
| Amber avait souligné son élan de solidarité avec toute la neutralité qu’il fallait pour plaire à Curtis…Rien, aucun entrain ni pointe de joie dans la voie de la brune…Un vraie plaisir de passé du temps avec elle et d’ailleurs petit à petit il se décontractait…Bien évidement une décontraction à la Curtis faut pas trop en demander non plus !!! Cela voulait tout simplement dire qu’il avait de cesser de se demander combien de temps elle pourrait mettre avant de finir par le trouvé lourd ? Il remarqua avec un sourire cynique que Amber avait répondu au signe de main de Lana…Tant mieux, il était mieux pour eux de rester dans leur coin et de ne pas attiré l’attention de la blondinette…
"T'inquiètes, jcrois que t'as chopé la technique, même si c'est à perfectionner hein ..."
Curtis hocha la tête reconnaissant qu’il pourrait faire mieux et il guetta Lana pendant que Amber fit diminuer le contenu de la bouteille…Une fois la chose réglée il décida qu’il était temps de revenir au principal : La musique.
"Oh, ouais, ce serai trop cool si je pouvais! Ca me f'rait trop plaisir! Jte ferai écouter des compos à moi un jour, mais bon, j'enregistre toujours pas ... toujours le même problème"
Curtis afficha un bref sourire …mystérieux…Il était amusé par le comportement et les angoisses d’Amber…Dans le but de se descendre et de lâcher la pression il répondit sur le ton de l’anecdote…
Curtis- Au premier concert de Fall & Die j’ai failli me chier dessus de peur…Jouer devant des gens et faire écouter sa musique c’est se foutre a poil !
Et un fin sourire pervers se dessina sur ses lèvres …Il était certains que voir Amber nue serait loin de le dérangé …Au sens littérale comme musical…Putain d’hormone de puceau qui le travaillent !!! Son petit sourire quitta ses lèvres alors qu’il fit de son mieux pour se concentrer sur la suite…
"En tout cas, dis-moi le genre de truc que tu veux et je planche là-dessus"
Curtis haussa les épaules et répondit du tac au tac…
Curtis – J’en parle à Aaren et je dis quoi sur msn…
Il avait bien rajouté le msn sachant la difficulté qu’il avait à l’ abordée dans l’enceinte du lycée…La plupart des fois ou ils c’étaient vu c’était après s’être donné rendez vous sur le net, chez lui ou à un concert…Les jours d’écoles il se contentait de lui accorder un bref signe de la main tout au mieux…Il pencha la tête sur le coté laissant retombé une mèche de cheveux noirs devant ses yeux bleu pâles…Quand parviendrait il à cesser d’être ce qu’il était et surtout en avait il réellement envie ? Bien trop de questions à régler pour quelqu’un qui commence déjà à ressentir les effets de l’alcool…Oui oui après toi gorgée de vodka…Curtis se laissa glisser sur l’herbe prenant appuis sur son bras dans une position mi allongé.
" Ben écute, je crois que le jour où une de tes compos me décevra n'est pas prêt d'arriver ..." "J'adore juste".
Sykes réprima un sourire et haussa les épaules…il jouait mal la modestie et n’avait jamais su gérer les compliments…Il serra les dents et lâcha un bref…
Curtis – Merci
Avant d’adopter pendant quelques secondes une attitude etun regard légèrement fuyant pour finir par se fixer sur Amber puis sur la bouteille de vodka. Dans une nouvelle tentative de détendre l’atmosphère il partit dans son délire de champ de bataille…mais la vie c’est la guerre non ?
"Le sergent Amber avait aussi besoin de sa dose ..."
Il recueilli la bouteille entre ses mains la regardant comme si il s’agissait de son précieux (oui Gollum, les hobbits et Gandalf le blanc quoi ><) …Un bref regard vers Lana et il versa plusieurs gorgées d’alcool dans sa gorge avant de finir par la même réaction que plus tôt…Indignité totale !!! Sa tête lui tournait, ses mains lui picotaient et ce sol qui parait moins stable…Puis surtout cette envie irrépressible de faire des conneries. Curtis tira une latte sur sa clope et s’enfila une nouvelle dose de vodka histoire d’être certain de l’effet…Il tendit la bouteille à Amber et se leva tout en titubant avant de trébucher et de prendre appuis sur les épaules de sa camarade…
Curtis- Il est temps de mettre un peu de piment dans la soirée …
Il posa un bref baiser sur la joue de Amber se demandant aussitôt comment il avait oser succomber à cette pulsion…Il se redressa droit comme un piquet et fumant sa clope l’air de rien il ramassa le sac de Lana et dit en tendant la main.
Curtis - Prête a suivre le sergent Curtis sur le champ de bataille? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Put Your Dead Mask On ! - (Amber) | |
| |
| | | | - Put Your Dead Mask On ! - (Amber) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |